Mis à part les ruines du Château, la commune de Larochette comprend également le romantique Château de Meysembourg, une demeure privée qui ne peut pas être visitée.
Cependant, la promenade L2, suivant la “Manzebaach” y permet un joli coup d’oeil. L’actuelle construction date de 1880 et a été érigée par le Comte d’Arenberg, d’après les plans de l’architecte Charles Arendt, dans un style néo-renaissance. L’actuel propriétaire l’a acquit en 1971. Du Château original il ne reste que la chapelle, le fossé et une partie du mur d’enceinte.
Mais la famille Meysembourg, déjà nommée au 12ème siècle, n’a pas joué qu’un petit rôle dans l’histoire du pays. Ainsi, une Dame de Meysembourg était la confidente de la Comtesse Ermesinde et un Sieur de Meysembourg fut nommé exécuteur testamentaire de Jean l’Aveugle. Malheureusement il ne put jamais exercer cette fonction car il tomba, ensemble avec le roi, lors de la bataille de Crécy. Le vieux château de Meysembourg a été détruit 2 fois par le fois et chaque fois reconstruit. Le Sieur Custine de Wiltz fut le dernier héritier par alliance de la lignée de Meysembourg. Il s’enfuit du pays, à l’invasion des français, en 1794.
Le Château fut alors propriété des Seigneurs de Fischbach, de Cassal et finalement de Jean-François Reuter de Heddersdorf qui s’appropria aussi le village après en avoir chasser les habitants (qui émigrèrent aux USA pour la plupart). Finalement, la famille d’Arenberg racheta le château, le détruisit et construisit l’actuelle propriété.