L’histoire du Natur- & Geopark Mëllerdall a commencé dans une mer il y a environ 245 millions d’années. D’innombrables grains de sable et autres particules se sont déposés et se sont solidifiés en pierre. La mer a disparu et les rivières ont formé le paysage rocheux du Natur- & Geopark Mëllerdall qui fascine tant aujourd’hui.
De ce patrimoine géologique d’exception est né un patrimoine naturel et culturel aussi riche que précieux. Le Natur- & Geopark Mëllerdall a pour mission de sauvegarder ce patrimoine et d’assurer le développement durable de notre région. Chacune de nos actions a en son centre l’être humain. Vous pouvez trouver plus d’informations ici : www.naturpark-mellerdall.lu
Autour de Larochette, les géotopes de la cuesta du grès de Luxembourg des Noumerleeën ou le « Champignon » , un bloc de Grès de Luxembourg isolé entre Kengert et Schrondweiler, sont des exemples d'endroits et d'objets intéressants qui sont liés à la géologie.
Les dépliants que vous pouvez télécharger ci-dessous montrent les nombreuses facettes des paysages et de leurs substrats. L’observateur pourra les reconnaître en suivant les chemins de randonnées existants.